Infantino salue « un nouveau départ » pour le Moyen -Orient
Le président de la FIFA, Gianni Infantino, s’est exprimé depuis Charm el-Cheikh, en Égypte, au sujet du plan de paix pour Gaza. Il a salué «un nouveau départ» pour le Moyen-Orient, soulignant l’importance de ce moment historique pour la paix dans la région et dans le monde.
«Quand on parle d’un jour historique, celui-ci en est incontestablement un. Un jour historique pour le Moyen-Orient, pour le monde, pour la paix. Un nouveau départ, comme l’a dit le président (américain Donald) Trump, une nouvelle ère pour toute la région et pour le monde entier», a déclaré Infantino.
Le président de la FIFA a ajouté qu’il s’agissait d’un honneur d’assister à la signature du plan de paix dans la «ville de la paix».
«Être ici, à Charm el-Cheikh, pour ce moment symbolique est un honneur. Cela donne de l’espoir à tant d’enfants à Gaza, mais aussi en Palestine, en Israël et dans tout le Moyen-Orient. C’est très important pour la FIFA d’être présente, de soutenir, d’aider et de contribuer, autant que possible, à faire de ce processus de paix une réalité», a-t-il conclu.